Snake's Kingdom
"Entrez, entrez. C'est l'heure de la rentrée, à Poudlard... Un bon conseil, toutefois : Tentez de faire abstraction des divers événements étranges qui se déroulent en ces lieux; concentrez-vous sur vos études, du moins, essayez. C'est le mieux que je puisse vous conseiller."


M. McGonagall, à votre entrée à Poudlard.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Quelques emplettes ? [Libre à deux personnes ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Susan McGrigan
.:. Civile, de l'Ordre du Phénix .:.
avatar

Age : 24
Localisation : En vadrouille

Feuille de Personnage
Age du personnage: 28 ans
Baguette magique: bois de cerisier, 22 centimètres avec un crin de licorne, souple.

MessageSujet: Quelques emplettes ? [Libre à deux personnes ]   Mar 29 Juin - 10:13

Le temps s'était améliorer depuis le début de la semaine. Le ciel, bien que toujours nuageux, ne laissait plus tomber des trombes d'eaux qui inondaient les trottoirs. Mais pour combien de temps cette accalmie allait-elle durait ?? La grisaille était encore là, et menaçait à tout moment de déverser ses gouttes de pluie. Un sale temps qui correspond avec une étonnante précision à la couleur que l'on associerait à ce qui se passe sur ce pays.
Toujours dans sa cape de voyage, Susan déambule avec lenteur sur le Chemin de Traverse, regardant d'un discret coup d'oeil chaque passant qui lui paraît louche. Et ils sont nombreux. Entre ceux qui regarde à droite et à gauche comme surveillant que personne ne les voit, d'autres qui rasent les murs, le visage mangé par un capuchon. Remarque, elle-même doit paraître étrange vu qu'elle fait les deux. Mais il vaut mieux être prudent, qu'être suivit par un ennemi.
Le regard de la jeune femme se pose alors sur des planches qui parent la vitrine d'un magasin. Encore un qui a plié boutique et s'est enfuit. Ils étaient de plus en plus nombreux à agir ainsi, il suffisait de voir le nombre de magasins qui étaient condamnés de la même façon. Enfin, on comprend parfaitement les propriétaires qui tentent de se mettre à l'abri loin de ce pays où tout devient fou et où le danger est omniprésent.
Heureusement que d'autres, prenaient la relève de ceux qui ferment, comme le magasin des frères Weasley qui plus que jamais, met une touche de couleurs dans cette grisaille. Arrêtée devant avec un sourire aux lèvres Susan observe cette boutique, tache colorée parmi le terne du Chemin. Les deux jumeaux vont finir par avoir des problèmes vu les produits qu'ils vendent, la marque des ténèbres comestible risque de ne pas être au goût de tous ... Enfin, ils savent ce débrouiller tous les deux.
Se rendant compte de sa soudaine immobilité, qui plus est en plein milieu du Chemin, la jeune femme fait demi-tour de façon à rejoindre le Chaudron Baveur, où elle avait pris une chambre pour un certain temps. Elle passe devant Gringotts, la ménagerie magique et surtout Ollivanders où là, elle ne peut que s'arrêter à nouveau. Elle se souvenait comme hier du jour où elle avait acheté sa baguette. Elle avait faillit enflammer le vieil homme en prenant une baguette qui ne lui était pas adaptée. A cette pensée, un petit rire lui échappa, attirant sur elle plusieurs regards auquels elle ne fit pas attention, plongée dans ces souvenirs sur ce Chemin, avant le retour du mage noir et avec lui de la peu.

________________________________________________________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lan Lorens
.:. Civile, restauratrice à Pré-au-Lard .:.
avatar


Feuille de Personnage
Age du personnage: 21 ans si je ne m'abuse...
Baguette magique:

MessageSujet: Re: Quelques emplettes ? [Libre à deux personnes ]   Mar 20 Juil - 20:29

*Pitoyable*

C'était la seule pensé qui traversait l'esprit de Lan lorsqu'elle marchait le long des rues du Chemin de Traverse.Tout était pitoyable. Les gents marchaient avec un air pareille à celui de chien fuyant, la queue entre les pattes arrière. Ils craignaient tous la même chose, comme si tous avait un intérêt quelconque pour sa majesté de ténèbres. Les rues étaient d'un morose impressionnant. Même pour Lan, ce ciel nuageux et ce temps capricieux, devenait insoutenable. Et pourtant elle l'accueillait toujours à bras ouvert en Irlande, allant même, par moment, danser sous la pluie. Mais ici, c'était autre chose. Le paysage était tout gris, et il n'y avait pas d'herbe verte pour égayer l'endroit. Que des murs gris, des fenêtres et des portes condamnées. Il y avait bien a boutique es Weasley mais elle semblait tellement égarée avec ces couleurs trop vives, au goût de Lan.
D'un autre coté, Lan aussi ne passait pas inaperçu. La demoiselle avait vêtue
une longue robe de style victorien,, qui, dans cette amas de gris, de noir et d'autre couleurs sombres, attirait l'attention. Ses longues cheveux blond platines et doré avait était bouclés en anglaises, rebondissant à chacun de ses pas. Un sourire de coin, perpétuelle, donnait un air narquois à son visage d'albâtre déjà hautain et froid.
Toutes chose à ses raisons. Lan n'était pas sur le chemin de Traverse par plaisir, mais pour affaire. Son cousin, Elliot, voulait des nouvelle de son restaurant. Mais, pour ne rien changer, il avait du retard. Il était partit en "mission" pour son "maître" et en fidèle toutou avait tout abandonné et totalement oublié sa cousine qui venait lui faire un compte rendu détaillé du mois. Que des bénéfice, et elle en tait fière.
C'était compatible avec ses ambitions. Pas ceux de voir en chair et en os un quintaped et une Lethifold, mais celui de devenir chef de famille. Si elle réussissait à ravir à Elliot sa chaine de restaurant, elle serait en bonne voie pour devenir chef de famille. De toute manière elle lui rendrait là un service, il était bien trop occupé avec Voldemort pour s'occuper du restaurant. En plus il mettait les Lorens en danger. Car pour Lan cette apogée du pouvoir n'était que temporaire et pour elle, le mage noir mourrait un jour pour de bon et tous ses serviteur aurait des soucis avec les ministres. Mais là Lan serait là et montrerait à quel point elle était efficace...Tout cogitait dans sa tête blonde.
Dans cette endroit ennuyeux et morose qu'était devenue le chemin de Travese, un ire s'éleva. Lan regarda... Il s'agissait d'une femme encapuchonné, plongeait dans une contemplation plus que stupide de la boutique d'Olivanders...Lan ne trouvait aucun charme à cette endroit...

-
Vous savez mademoiselle, il n'est pas très judicieux de rire devant un endroit pareille, s'aventura t-elle quand même à dire, ne présentant que son profile à la personne, comme si, à tout moment, elle continuerais son chemin. Vous risqueriez de vous attirer les mauvaise langues et en ces temps, ce n'est pas recommandé.

Sa voix était douce, certes, mais on y avait lut quelque chose de froid et d'hautain, comme son regard et son attitude. D'ailleurs, elle ne prenait même pas la peine de regarder la personne à qui elle parlait, ou du moins, le faisait de coin, d'un œil bleu océan caché par une franche blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Susan McGrigan
.:. Civile, de l'Ordre du Phénix .:.
avatar

Age : 24
Localisation : En vadrouille

Feuille de Personnage
Age du personnage: 28 ans
Baguette magique: bois de cerisier, 22 centimètres avec un crin de licorne, souple.

MessageSujet: Re: Quelques emplettes ? [Libre à deux personnes ]   Mer 21 Juil - 11:09

Une voix tira Susan de sa rêverie passagère. Une voix féminine qui malgré l'apparente douceur cachait quelque chose de moins ... avenant dessous cette fausse sympathie. Le regard en coin que lui lançait la femme sans grand intérêt évident confirmait cette hypothèse et Susan ne s'y laissa pas prendre. C'était à se demander pourquoi on lui avait adressé la parole.
La politesse étant quand même de mise, Susan répondit, bien qu'une envie de laisser en plan la femme lui soit passer dans l'esprit. Cela se ressentit légèrement dans son ton, qui, quand elle parla, fut tranchant et peu amène :

-J'ai l'habitude des mauvaises langues, ne vous en faites pas, je saurais m'en sortir. Et puis, rire n'a pas encore tué qui que se soit, j'en profite donc tant que l'on peut, d'ici quelques temps si ça se trouve se sera interdit, même si cela ne m'en empêchera pas si j'en ait réellement envie.

Un sourire en coin et une mine faussement innocente apparue sur le visage de Susan, délibérément provocatrice. Non pas qu'elle cherche les ennuis, non loin de là. Mais elle n'avait pu s'en empêcher en entendant le ton de la femme. Certes, cette démarche pouvait paraître idiote, et cela était parfaitement compréhensible, mais Susan doutait que qui que se soit ose attaquer en plein coeur du Chemin de Traverse, il y avait trop de témoins ! Quoique depuis peu, le lâche en chacun des sorciers s'était révélé de manière étonnante. Bande de trouillards pensa-t-elle en regardant les gens passer, des trouillards avec autant de courage d'un légume.
Revenant sur la femme visiblement plus jeune qu'elle, Susan la détailla. Le petit air hautain lui déplut à nouveau mais elle n'y prêta pas attention, son regard se porta sur la robe ... Qui donc porter encore ce genre de vêtement de nos jours ? C'était ... dépassé, et de loin. Mais bon, il y en a toujours qui veulent sortir du lot et se faire remarquer. On ne peut pas leurs en vouloir ... chacun ses ambitions !! Enfin ... toujours était-il que passait inaperçu dans cette tenue était de loin impossible et Susan fut étonnée de ne pas avoir vu la femme plus tôt. Encore une fois elle avait été trop plongée dans ses ... pensées pour y prêter attention. Elle se traita mentalement d'idiote, puis posa à nouveau son regard sur la femme. Allait-elle donc s'énerver ?! Telle était la question qui trottait dans l'esprit de Susan. La main dans la poche intérieure de sa cape, les bras croiser sur sa poitrine pour que le geste ne soit pas visible, elle tenait sa baguette, prête à toute éventualité... Hors de question de prendre un risque, aussi minime soit-il.

________________________________________________________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques emplettes ? [Libre à deux personnes ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques emplettes ? [Libre à deux personnes ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pique nique entre deux chemins...
» Une pizza pour deux ? [Mickaël]
» Condamnation de meurtriers de Jacques Roche
» Mon premier bal [Libre pour plusieurs personnes]
» [ Mini-Scénario] Balai Furtif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snake's Kingdom :: En dehors de Poudlard :: Chemin de Traverse-
Sauter vers: