Snake's Kingdom
"Entrez, entrez. C'est l'heure de la rentrée, à Poudlard... Un bon conseil, toutefois : Tentez de faire abstraction des divers événements étranges qui se déroulent en ces lieux; concentrez-vous sur vos études, du moins, essayez. C'est le mieux que je puisse vous conseiller."

M. McGonagall, à votre entrée à Poudlard.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les livres sont mon unique compagnie [ LIBRE ]

AuteurMessage
Dementia Howard
.:. 6e année, Serpentard .:.

Feuille de Personnage
Age du personnage: 17 ans
Baguette magique: 20 cm, crin de Licorne

MessageSujet: Les livres sont mon unique compagnie [ LIBRE ]   Ven 18 Juin - 18:03

Les cours avaient repris depuis peu de temps, la plupart des élèves étaient ravis de revoir leurs camarades de classe et on pouvait entendre leurs rires résonner dans les couloirs. Cependant, on sentait également un malaise régner en ces murs, la peur et l'appréhension se faisaient ressentir. Albus Dumbledore était mort et Poudlard l'avait suivie, un nouveau directeur fut nommé, mais très vite on apprit qu'il était aux services de Voldemort. Ainsi, les élèves et les professeurs étaient constamment sur leurs gardes, pouvait-on faire confiance à cet homme ? Si jamais Voldemort venait à prendre le pouvoir, qu'adviendrait-il de Poudlard et de ses élèves ?

Cependant, une jeune femme du nom de Dementia ne se sentait pas en danger, elle n'était pas inquiète. A vrai dire, Voldemort ne l'effrayait pas, au contraire elle le trouvait fascinant. Après tout il lui ressemblait quelque peu, d'ailleurs tout le monde le blâmait et Dementia les trouvait hypocrites, qui n'avait jamais rêvé d'être puissant ? Tout le monde voulait l'être, mais très peu de personnes étaient assez franches pour l'admettre. Dementia, quant à elle se fichait éperdument du jugement et des regards des autres, c'était bien pour cette raison qu'elle ne parvenait pas à se faire d'ami, et puis elle trouvait les personnes qui l'entouraient inintéressantes.

La jeune femme déambulait dans les couloirs de l'école, elle tenait contre elle une pile de livres très anciens, elle pouvait passez des heures à lire. Elle avait emprunté ces livres deux jours auparavant, la bibliothécaire serait à nouveau étonnée de la voir les rapporter aussi tôt. Dementia arriva devant la porte de la bibliothèque qu'elle poussa dans un grondement sourd. Elle salua rapidement la bibliothécaire et s'installa à une table de travail pour bouquiner un livre. La jolie rousse se laissa emporter par les mots qui étaient couchés sur le papier, un jour elle aussi écrirait un livre, mais ce livre sera particulier, elle ne savait pas comment mais elle savait qu'elle marquerait les esprits un jour, et elle ferait tout pour y arriver.

Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Green
.:. 4e année, Poufsouffle .:.

Feuille de Personnage
Age du personnage: 15 ans
Baguette magique: 23.3cm en bois d'érable contenant une plume de Vivet Doré

MessageSujet: Re: Les livres sont mon unique compagnie [ LIBRE ]   Dim 20 Juin - 15:21

L'odeur des livres, les froissements des pages quand on les tourne, le touché de la feuille de papier d'un bon vieux bouquin... Liz' était aux anges ! Enfin, façon de s'exprimer. Elle arpentait la bibliothèque avec entrain et une joie non-dissimulée, une pile de livre dans ses bras et d'autres sur une table de travaille.

La jeune élève se demandait pourquoi personne ne venait ici... Enfin, il y avait bien quelques élèves mais ce n'était pas la foule, loin de là ! Pour Elizabeth, les livres étaient une ressource indispensable ! Et puis, lire c'était u peu comme respirer : une seconde nature.

Finalement, elle s'installa à une chaise après avoir au préalable déposé les livres à sa table. Elle ouvrit le premier livre. Il était recouvert d'un cuir brin où une fine écriture en argent y était inscrite. Avec attention, elle l'ouvrit et se plongea dans l'épais manuscrit.

Des heures devaient être passées quand Liz' releva la tête du livre. Elle se leva, marqua la page où elle était et le ferma soigneusement.
Elle sortit un parchemin et une plume de son sac et entreprit un devoir qu'elle devait rendre dans une semaine. Pour cela, elle s'aida des livres empilés sur la table...

Une heure passa. La table était recouverte de livres ouverts... Liz' les referma avec soin et entreprit de les ranger à leur place. Finalement, elle retourna emprunta deux livres, ainsi que celui dont elle avait commencé.
Quand elle retourna à sa table afin d'y ranger ses affaires, elle observa une jeune fille, qui était sans doutes en sixième ou septième année. Celle-ci était plongée dans un livre, seule, perdue dans les mots couchés sur le papier. Ailleurs et pourtant ici.

Liz' intriguée, s'approcha de la fille rousse, elle essaya de voir le titre du livre, mais n'y discerna rien. Sachant parfaitement que déranger quelqu'un quand il lit ne se fait pas, elle se retira en essayant d'être la plus discrète possible. Seulement, elle se prit le sac de l'élève, trébucha avant de se retenir par le dossier de la fille rousse.

- Mince... Désolée, je ne voulais pas vous déranger.
Nathanaël J. Peeterson

Feuille de Personnage
Age du personnage:
Baguette magique:

MessageSujet: Re: Les livres sont mon unique compagnie [ LIBRE ]   Dim 20 Juin - 19:14

Ne sachant que faire, Nathanaël avait pris la direction de la bibliothèque, afin d'y rédiger ses devoirs en potions et métamorphose.

Une fois cela fait, il se leva, et se dirigea vers des allées, y choisit quelques livres. En allant les emprunter il tomba par hasard sur Elizabeth, une élève de son année et de sa maison, qui venait de trébucher sur le sac d'une Serpentarde.

*Oupss ça va mal finir ça...*

- Salut Eli.

D'une voix froide, il salua Dementia, une fille qu'il avait déjà rencontré, il y avait quelque temps.

- On ferait mieux d'y aller Eli suis moi !

Il attendit qu'Eli se lève tout en ne lâchant pas des yeux la serpentarde.

EDIT Aranel :

Merci de surveiller ET les lignes ET l'écriture (j'ai corrigé quelques fautes que Firefox m'a montré, et j'ai rajouté de la ponctuation Wink)

Dementia Howard
.:. 6e année, Serpentard .:.

Feuille de Personnage
Age du personnage: 17 ans
Baguette magique: 20 cm, crin de Licorne

MessageSujet: Re: Les livres sont mon unique compagnie [ LIBRE ]   Mer 23 Juin - 20:26

Dementia n'avait aucune conscience de ce qui se passait autour d'elle, plongée dans ce livre qu'elle dévorait littéralement. Il s'agissait d'un roman très envoutant, une grande aventure lui était contée, action, amour, trahison, tout y était et la jeune femme ne pouvait détacher son regard des mots qui étaient couchés sur le papier. Mais alors qu'elle lisait depuis plusieurs heures, elle fut tirée de son roman par une jeune fille qui s'était pris les pieds dans son sac, alors qu'elle se rattrapa au dossier de Dementia, la jeune élève s'excusa auprès d'elle. Dem détestait qu'on l'interrompe lorsqu'elle lisait, mais la jeune fille ne l'avait pas fait exprès.

Avant qu'elle puisse lui dire quoique ce soit, un jeune homme vint les rejoindre, Dementia le connaissait, il appartenait à la maison de Poufsouffle, ils s'étaient croisés il y avait quelque temps et pour tout dire ce n'était pas le grand amour entre eux. A vrai dire, pour Dem ce n'était le grand amour avec personne, elle était trop différente pour ça. Même avec les élèves de sa maison ça ne collait pas, il n'y avait à rien à faire, et puis la jeune femme ne faisait pas beaucoup d'efforts pour se faire des amis. Le ton froid du jeune élève la fit sourire, elle avait l'habitude que les gens se comportent ainsi avec elle.

Elle referma le livre et le posa délicatement sur la table, les livres étaient très précieux, il fallait donc en prendre le plus grand soin possible. Elle se tourna vers la jeune élève qui avait trébuché un peu plus tôt et s'adressa à elle d'une voix neutre.

" Pas grave, ça arrive à tout le monde. "

Pas géniale comme approche, certes, mais Dem ne cherchait pas à lier des liens avec quiconque, elle voulait seulement qu'on la laisse tranquille, continuer son roman.
Elizabeth Green

Feuille de Personnage
Age du personnage: 15 ans
Baguette magique: 23.3cm en bois d'érable contenant une plume de Vivet Doré

MessageSujet: Re: Les livres sont mon unique compagnie [ LIBRE ]   Jeu 24 Juin - 16:13

Nat, un élève de sa maison qu'elle connaissait bien avant (quelques jours en fait) son entrée à Poudlard, était arrivé près de Liz', toisant ouvertement l'autre élève.
Elizabeth ne comprenait pas la raison que Nathanaël avait à se comporter de la sorte ! Aussi, sans que la rousse ne la voit faire, elle fusilla du regard le blondinet tout en lui chuchotant :

- Qu'est-ce qui te prend ? Elle va pas me bouffer, tu sais !!!

Non mais franchement, aucuns respects pour ses ainés !
L'élève qui lisait juste avant que Liz' ne trébuche sur son sac posa son livre avec délicatesse. *Elle adore les livres... Ils sont sacrés pour elle et elle a entièrement raison !*
Curieuse, Liz' regarda la couverture du livre, mais n'arriva pas à y lire le titre.

- On ferait mieux d'y aller Eli, suis moi !

Elizabeth ne prêta aucune attention à Nat. Elle sentait que l'élève assise voulait être de nouveau seule afin de poursuivre sa lecture. C'était aussi le cas de Liz' lorsqu'elle lisait : si une personne avait le malheur de la déranger, c'était la catastrophe assurée ! Toutefois, l'élève rousse lui parlât d'une voix neutre, pas agressive du tout. Cela surprit agréablement Elizabeth, parce que même si l'élève de Poufsouffle avait renvoyé paitre Nat, elle lui faisait confiance. Visiblement, il s'était lamentablement trompé sur le compte de la jeune femme ! Mais bon, Liz' ne lui en tenu pas rigueur, ça arrive à tout le monde de se tromper !

- Il semble intéressant, ce livre. Je ne veux pas vous déranger plus longtemps... Mais, puis-je savoir le titre ?

Liz' ne voulait pas déranger... Mais elle savait, ou du moins pressentait, que cette élève de sixième ou septième année avait la même passion pour les livres qu'elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres sont mon unique compagnie [ LIBRE ]   

Les livres sont mon unique compagnie [ LIBRE ]
Page 1 sur 1